Démarche Écoresponsable et Sociale

Paris La Défense, a pour volonté de réduire son impact carbone, elle s’engage à devenir le premier quartier post-carbone. Elle a ainsi mis en place une démarche éco responsable et sociale qui guide ses activités.

Votre marché s’engage donc en mettant en place de nombreuses actions en lien avec cette volonté.

LES VALEURS COMMUNE PARIS LA DÉFENSE X 2A ORGANISATION

Pour cela, Paris La Défense a sélectionné la société 2A Organisation comme nouvel organisateur de son marché. À savoir que Paris La Défense et 2A Organisation partagent une ambition commune : respecter l’environnement.

La société 2A Organisation est inscrite dans une démarche éco responsable et sociale. En 2022, 2A Organisation a entrepris différentes actions : elle a établi un audit RSE, a fait son bilan Carbone et sa certification B-Corp est en cours, elle est prévue pour 2023.

La société 2A organisation est convaincue qu’en France nous disposons de toutes les ressources nécessaires à portée de main, elle a ainsi choisi de nouer des partenariats avec différents acteurs Français.

2A fait appel à des scieries pour le bois des chalets et ceux-ci sont fabriqués en périphérie nantaise. Enfin, l’organisateur du marché sollicite les ESAT (Etablissement de Service d’Aide par le Travail) pour participer à la fabrication, au montage et à la décoration des chalets.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Pour veiller à l’entretien des espaces du marché de Noël de Paris La Défense, 2A organisation a choisi de faire appel à des personnes en insertion sociale.

Cette équipe de nettoyage assurera le nettoyage des allées du marché, des sanitaires, de vider régulièrement les poubelles des visiteurs. De plus, elle sensibilisera les exposants au respect des règles de tri et des outils mis à leur disposition.

Enfin, pour lutter contre le gaspillage alimentaire, les invendus seront redistribués à des associations