Votre marché s’engage

Le marché de Noël entre le parvis et l’esplanade de La Défense est marqué par l’écoresponsabilité. En effet, votre marché s’engage à respecter l’environnement.

De surcroît, l’organisateur du marché, fait  attention au tri des déchets et soutient l’économie française. Sans compter qu’il favorise la consommation et la production locale. Enfin, il veille à réduire la consommation d’énergie.

Le futur quartier post-Carbone...

Paris La Défense a pour ambition de devenir le premier quartier post-Carbone. Cette année c’est la société 2A Organisation qui va organiser le marché de Noël de Paris La Défense. Celle-ci, depuis son existence a fait du développement durable le socle de son engagement. Pour en savoir plus sur la démarche éco responsable et sociale du marché cliquez-ici.

Un évènement écoresponsable

L’écoresponsabilité sera donc au cœur de cet événement, les chalets produits dans l’atelier en périphérie nantaise, seront ainsi labellisés « Origine France Garantie ». Ils sont transportés par des véhicules à gaz naturel liquéfié, qui est extrait sous forme gazeuse dans les roches poreuses du sous sol. 

Par ailleurs, les illuminations et les chalets n’utilisent que des luminaires, des rideaux ou des spots LED car ces ampoules consomment 10 fois moins d’électricité que les ampoules halogènes. Enfin, les groupes électrogènes et les parasols chauffants ou assimilés sont interdits. 

Trier les déchets

Afin de limiter les déchets, toutes les boissons vendues sur le marché de Noël seront servies avec des gobelets réutilisables consignés 1€. Cet euro sera rendu au visiteur lorsqu’il rendra son gobelet au stand en question, les gobelets seront ensuite lavés puis prêt à être réutilisés.

Les visiteurs pourront également conserver leur gobelet, s’ils souhaitent garder un souvenir du marché de Noël. 

Enfin, tous nos exposants s’engagent à utiliser de la vaisselle et des sacs recyclables, et nous les invitons à utiliser des emballages compostables.

pefc-logo-vert
Origine france garantie
fsc